Tramp - Tome 14 - Escale à haut risque

A consulter dans le cadre de votre forfait
  • français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.
Adhérents: 2,5
(2,5 1 votant)
Après la première consultation, ce document peut être vu pendant 360 jours

Résumé

À peine de de retour des îles de la Désolation, où il a failli y passer, Calec reprend la mer. Afin de rembourser les dettes de son armateur, Perreira, auprès de M. Paulo, chef de la pègre locale, Calec doit ramener "Le Kid", un petit cargo de Porto Rico avec sa cargaison. Acculé par Perreira et par Paulo qui possèdent des preuves compromettantes contre lui, Calec ne peut refuser cette mission. Une fois sur place, il aura fort à faire entre les autorités françaises corrompues et la pègre locale qui lorgnent tous sur la mystérieuse cargaison du cargo...

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Genre
Editeur
Dargaud
Date de sortie
14/03/2025
Thèmes
BD
Veuillez vous connecter à votre compte svp

Dans la même collection

Affiche du document Tramp - Tome    4 - Pour Hélène

Tramp - Tome 4 - Pour Hélène

Patrick Jusseaume

  • Action et mystères
Résumé des épisodes précédents : L'armateur Julien de Trichère a racheté la Belle-Hélène, un vieux cargo pourri, pour le naufrager et toucher l'assurance. Yann Calec, le jeune capitaine du cargo, est prévenu de la magouille par Rasanna, une passagère clandestine. Mais arrivé en Colombie, piégé par Escalona, complice de l'armateur, il est accusé de trafic de drogue et condamné à 19 ans de bagne - d'où il s'évade avec l'aide du Pr Condé, père de Rosanna. Alors qu'ils s'embarquent tous les trois sur la Belle-Hélène, que Calec espère encore pouvoir sauver du naufrage, l'Allemand Kortmann, payé par de Trichère, a justement prévu de couler le bateau pendant la traversée. La Belle-Hélène, torpillée en pleine mer, coule à pic, tandis que les rescapés sont impitoyablement mitraillés. Calec, qui flotte au milieu des morceaux d'épave, se croit le seul survivant jusqu'au moment où il découvre Rosanna en train de dériver sur le radeau. Les retrouvailles sont très chaudes, mais pendant ce temps, Kortmann, qui ne peut pas se permettre de laisser vivant un seul témoin du faux naufrage, commence à organiser les recherches et à tendre son piège aux rescapés. Calec et Rosanna ne sont pas au bout de leurs peines - ni de leurs joies puisqu'ils vont passer cinq mois sur une île déserte, ce qui aura pour effet d'arrondir considérablement le ventre de Rosanna... Finalement, après bien des rebondissements et quelques actions sanglantes, justice sera faite et le lecteur arrivera à la fin du premier cycle de ce thriller haletant - mi-polar, mi aventure maritime - servi par un dessin aussi solide qu'expressif. Mais pour que les fans ne sombrent pas dans la déprime, une bonne nouvelle : Yann Calec reviendra !
Forfait
Affiche du document Tramp - Tome    6 - La piste de Kibangou

Tramp - Tome 6 - La piste de Kibangou

Patrick Jusseaume

  • Action et mystères
Résumé du dernier épisode : sorti du piège de la Belle-Hélène (et du premier cycle de ses aventures), Yann Calec se retrouve second sur le Ouessant, dont le commandant, Avron, est assassiné. La police arrête rapidement le coupable idéal, un docker noir, mais Calec juge cette conclusion un peu hâtive. Tout le monde pouvait tuer Avron, car tout le monde à bord le détestait, et deux détails restent obscurs. Le bref passage à bord de soeur Marie-Madeleine de la Rédemption, et la disparition du chat du mousse la nuit du meurtre ! Promu commandant intérimaire du Ouessant, Calec reprend la mer. A la première escale, une Africaine lui apporte un paquet contenant des diamants. Le paquet étant destiné à Avron, Calec fouille sa cabine pour en savoir plus, et y trouve une photo de mariage représentant Avron et soeur Marie-Madeleine. Décidément, ça sent l'embrouille ! Calec aimerait bien dire deux mots à cette fausse bonne soeur qui, le jour du meurtre, a quitté le cargo pour soi-disant se rendre dans une mission catholique, la mission de Kibangou. Peu après, Calec reçoit un autre paquet, plus macabre — il contient un doigt de son lieutenant subitement disparu, et une lettre menaçant de lui expédier le reste par petits bouts s'il ne rend pas les diamants. Calec ne peut plus rendre les diamants qu'il avait cachés et qui lui ont été volés. Il se résout donc à aller voir la police locale, qui, une fois de plus, boucle l'affaire un peu vite en concluant à un règlement de comptes entre trafiquants. Calec n'y croit pas. Quelques diamants dans un paquet de clopes vide ne constituent pas à ses yeux un vrai trafic, il continue l'enquête. Il découvrira la vérité à Kibangou, vérité dans laquelle... le chat avait un rôle. Dans la nuit des ports, sous le soleil du Congo, une aventure torride — avec ce qu'il faut de danger, de suspense, d'humour et de sales types — servie par un dessin lumineux et expressif. Calec, réembarqué sur le Ouessant et très désireux de revoir Rosana et Iñès, leur petite fille, vient de tracer sur la carte "la route de Rouen". Une suite aura donc bien lieu, en l'occurrence avec un cycle qui se déroulera en Asie.
Forfait

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son